Un an après les Universités 2016, l’accueil des réfugiés reste un enjeu prioritaire pour Damien Carême et les collectivités
18 Juil 2017ARRICOD
Depuis 2016 l’ARRICOD a entrepris une réflexion concernant le rôle que peut jouer l’AEICT dans les problématiques liées à l’accueil des réfugiés. Cette thématique démontre régulièrement, et ce depuis plusieurs années, sa pertinence et sa gravité. Elle a donné lieu à un atelier en 2017 à Grenoble mais aussi à une plénière lors de nos 15èmes Universités à Dunkerque en 2016. Lors de ces dernières, nous avions reçu la Ville de Grande Synthe.
Un an plus tard, preuve que les difficultés auxquels font face les migrants n’ont pas disparu, Damien Carème : le Maire de Grande-Synthe a de nouveau exprimé l’urgence et la nécessité d’agir face au sort auquel sont confrontés de nombreux migrants sur le territoire français.
Il est aussi possible de l’entendre s’exprimer à propos du camp de grande-Synthe sur france Inter à partir de 24’10.
Pour l’ARRICOD non plus la réflexion n’est pas terminée. La fiche pratique des Universités 2017 sera bientôt disponible et de nouvelles réunions régionales sont à prévoir.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse arricod@gmail.com afin de nous faire part de votre intérêt, pour vous impliquer ou pour organiser, ensemble, la prochaine réunion sur votre territoire !